Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Crédits

Naoned : lorsque la technologie éclaire la mémoire

Naoned est éditeur de logiciels dédiés à la gestion et à la diffusion des archives patrimoniales, coeur de métier de la société. Notre mission depuis 2007 : nous concevons des logiciels destinés à ouvrir au plus grand nombre le patrimoine culturel. 


Services d’archives publiques (départements, communes, agglomérations), bibliothèques, services dédiés à l’histoire de l’entreprise, musées… Avec plus de 135 clients et 600 utilisateurs, Naoned est devenu un acteur incontournable.

Naoned imagine, conçoit, développe et vend ses propres logiciels et services associés (maintenance, support, hébergement, formation…).


Deux logiciels composent notre catalogue : 

Mnesys Archives est un système de gestion qui accompagne les archivistes tout au long de leurs opérations de traitement matériel et intellectuel. C’est le logiciel utilisé au quotidien par plus de 500 archivistes.

Mnesys Expo permet de créer un site internet personnalisé pour valoriser ses archives et son patrimoine culturel.

Mnesys Expo : Simplifier l’accès à vos archives pour mieux les révéler

En tant qu’éditeur de logiciels dédié aux archives, notre mission est de proposer à vous, archivistes, des outils performants et pérennes qui valorisent votre métier, ses pratiques et vos données.

Les archivistes sont des passeurs de mémoire. Avec nos logiciels, nous souhaitons en toute humilité contribuer à partager l’Histoire, le patrimoine et la connaissance.

Le logiciel Mnesys Expo a été pensé dans cet objectif : faciliter l’accès aux archives et les rendre visibles auprès d’un large public.


Mnesys Expo vous offre :


  • Un parcours de recherche simplifié : pour permettre à tous les publics de s’y retrouver (de l’expert au néophyte) et par conséquent de pousser à la curiosité et donner l’envie d’explorer plus loin les archives
  • La possibilité de guider les chercheurs dans les fonds grâce à des modes de recherche divers
  • Une navigation fluide, homogène et intuitive grâce à un travail poussé sur l’Expérience Utilisateur (UX)
  • Un site agréable et accessible grâce à un design (Ui) clair, moderne, responsive… En phase avec les standards du web actuels.
  • Des pages éditoriales pour mettre en avant l’action culturelle autour de vos archives, faire découvrir certains fonds moins connus mais tout aussi riches, valoriser le métier d’archiviste...

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.